Tout un coup de pouce pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut grâce au Centre nautique Pierre Plouffe de Mont-Tremblant.
Conscient de l'importance d'avoir des soins de qualité dans la région, M. Plouffe a organisé, le 27 août, une journée-bénéfice pour soutenir le département d’oncologie de l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts et celui de l'hôpital Saint-François-d’Assise de Québec. Ainsi, les amateurs de sports nautiques (canot, kayak, pédalo, ponton, etc.) ont pu s'amuser à leur guise à un tarif très alléchant sur le lac Tremblant. Tout l’argent recueilli allait aux deux hôpitaux.
Pourquoi ceux-ci? «Parce que c’est là que j’ai reçu mes services pour soigner mon cancer, confie Pierre Plouffe. J’ai été opéré à Québec par un médecin spécialiste, mais mes traitements, c’est à Sainte-Agathe que je les ai reçus. Je veux aider maintenant ceux qui m’ont beaucoup donné et qui me permettent aujourd'hui d'être en santé.»
Plus de 25 000$ ont été amassés à ce jour. Les organisateurs ont même bon espoir d'atteindre les 30 000$ quand tout l'argent aura été comptabilisé. Sept prix de 500$ ont été tirés aussi parmi les participants.
Visiteurs de marque
Cet événement, qui deviendra annuel, a attiré quelques vedettes et invités de marque, dont l'acteur Michael Douglas, le vendredi. Ce célèbre villégiateur, qui a une résidence à La Conception, a d'ailleurs profité de l'occasion pour faire un don.
L'ex-hockeyeur Guy Lapointe a attiré, lui aussi, bien des regards en cette journée festive. Il a profité de l'occasion pour remettre un chandail des Canadiens autographié à la Fondation médicale. Son ami et ex-coéquipier Yvon Lambert a offert, pour sa part, une lithographie signée par Maurice Richard. Ces cadeaux précieux seront mis à l'enchère lors du tournoi de golf de la Fondation, le 27 septembre prochain, au Club de golf Val-Morin.
«Nous sommes très fiers de cette réussite, déclare le directeur général de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut, Daniel Desjardins. Ça va au-delà de nos espérances. Nous voulons remercier la station Tremblant qui a permis la tenue de cette activité.»
«Grâce à l'implication de Pierre Plouffe et de son équipe, nous avons montré que la Fondation médicale, ce n'est pas juste Sainte-Agathe-des-Monts, mais un large territoire qui inclut Mont-Tremblant. C'est une belle visibilité pour nous», conclut M. Desjardins.