Danielle Corbeil, nouvelle directrice de l’Entraide bénévole

Isabelle Houle [email protected]
Publié le 30 août 2016

Cécile Paradis, cofondatrice de l’Entraide bénévole et Danielle Corbeil, nouvelle directrice générale lors d’une activité reconnaissance des bénévoles de l’organisme le 24 août dernier.

©gracieuseté

L’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut accueille une nouvelle directrice générale. Danielle Corbeil veillera dorénavant au développement et au bon fonctionnement de l’organisme.

Mme Corbeil possède une solide expérience dans le domaine de la gestion, du développement, des relations publiques et humaines avec les gens et les partenaires d’affaires du milieu, les représentants municipaux et provinciaux, les gens des médias, les bénévoles ainsi que les professionnels du marketing, du communautaire et de la santé.

De plus, celle-ci a été directrice générale de la Fondation Monique Surprenant de l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut de 2010 à 2011.  Elle est entrée en fonction à l’Entraide le lundi 8 août dernier. « Je suis très heureuse d’être de retour! Je veux assurer la pérennité et la santé financière de l’organisme, » souligne-t-elle.

Ayant vécu plus de dix ans aux Îles-de-la-Madeleine, elle revient dans la région et compte faire rayonner l’organisme et sa vocation.  Rappelons que Mme Corbeil assurait l’embauche des bénévoles à l’Entraide de 2004 à 2005 à titre de coordonnatrice. En terrain connu, Mme Corbeil relève ce défi avec énergie et fierté.

Des centaines de bénévoles

Durant l’année 2015-2016, 205 bénévoles ont rendu 25 943 services. L’Entraide bénévole dessert 2 257 bénéficiaires demeurant dans les dix municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut, soit Estérel, Lac-des-Seize-Îles, Morin-Heights, Piedmont, Saint-Adolphe-d’Howard, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Sauveur et Wentworth-Nord. L’Entraide bénévole, qui est un organisme communautaire actif et dans la MRC des Pays-d’en-Haut depuis 1980, offre les services suivants : accompagnement transport pour rendez-vous médical, accompagnement épicerie et magasinage, popote roulante, santé et popote amicale, visites d’amitiés appels « Bon matin » et cliniques d’impôt.