Robert Milot présidera la marche de La Traversée

Eric Nicol [email protected]
Publié le 1 août 2016

Le coordonnateur de la Fondation La Traversée, Paul Gervais, et le maire de Sainte-Adèle, Robert Milot.

©gracieuseté

La Fondation La Traversée qui veut construire une maison de soins palliatifs dans la région organise une marche-bénéfice le 25 septembre à Sainte-Adèle; un événement qui sera présidé par le maire Robert Milot.

Rappelons que cet organisme s’est donné pour mission d’ouvrir une maison de soins palliatifs pour les résidents des MRC des Pays-d'en-Haut, Antoine-Labelle et Laurentides, ainsi que des municipalités de Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci.

La marche du 25 septembre vise donc à amasser des fonds pour cette campagne de financement qui va bon train selon le coordonnateur de la fondation, Paul Gervais. L’organisme devrait vraisemblablement ouvrir sa maison de soins palliatifs dans un bâtiment donné par la Ville de Mont-Tremblant. Des plans ont été commandés à un architecte pour un agrandissement du bâtiment de l’ancien Château Beauvallon. « On devrait pouvoir commencer les fondations en octobre ou novembre et on croit que d’ici un an, on pourra inaugurer la maison », affirme Paul Gervais.

Le coordonnateur affirme que le choix du site de Mont-Tremblant est le meilleur parce qu’il est situé au centre du grand territoire couvert par la Fondation, soit de Sainte-Anne-des-Lacs à Mont-Laurier.

Une fois la maison ouverte, les personnes en fin de vie de ce grand territoire auront une option supplémentaire pour leurs derniers jours. Celles vivant entre Sainte-Anne-des-Lacs et Val-Morin pourront aussi se tourner vers la maison de soins palliatifs de Saint-Jérôme.

Marcher le 25 septembre

Trois marches auront lieu simultanément à Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Tremblant le 25 septembre entre 9h et 12h. Plusieurs équipes formées de dix marcheurs prendront le départ. À Sainte-Adèle, la marche aura lieu sur le Parc linéaire et dans le Parc de la Doncaster. On peut toujours s’inscrire en consultant le site web de la fondation au www.fondationlatraversee.com