Dans Une famille à louer, c’est la présence du nom de Benoit Poelvoorde au générique qui attire d’abord l’attention. Cet acteur est reconnu pour ses personnages sympathiques et ses incarnations de comique plutôt que l’inverse.
Il dort beaucoup et va à la litière comme un chat, mais il adore interagir avec l’être humain comme un chien. Voilà ce qui décrit parfaitement le cochon miniature, un animal domestique hypoallergénique de plus en plus populaire, à l’humeur joyeuse et au caractère attachant.
Avec l’automne, les journées fraîches nous rappellent qu'on se dirige vers les grands froids. Le chauffage est souvent ce qui coûte le plus cher dans nos dépenses annuelles. Comment éviter les pertes de chaleur et bien isoler notre maison? Voici mes trucs!
Le jumelage des cépages cabernet sauvignon et cabernet franc aux températures sudistes du Languedoc offre une cuvée bien sympathique. Jean-Claude Mas récidive avec un vin facile, au plaisir instantané.
Les sentiers de randonnée dans l'est des États-Unis sont nombreux. Ma première incursion dans ce merveilleux monde est survenue il y a plus de 20 ans avec l'ascension du mont Big Slide. Une aventure qui est loin d'être terminée!
Aujourd’hui, considéré comme un type de tourisme à part entière, le phénomène controversé de la visite de bidonvilles prend de plus en plus de popularité et attire assurément les curieux avides de réalité !
Nous voilà de retour à Madagascar afin que vous poursuiviez votre découverte de ce pays des plus surprenants ! Explorez le centre du pays qui est parsemé de superbes massifs rocheux. Cette région est parfaite pour les amoureux de randonnée et de parcs nationaux regorgeant d’une biodiversité extraordinaire. Fermez la boucle, en séjournant au bord de la mer sur l’île Sainte-Marie, située à l’est de l’île principale.
L’amateur de hockey s’est fait aller la glotte dans la glotte de Molière et de Shakespeare cette semaine à la suite du 2e match de Canadien en saison régulière alors que Zack Smith, des Sénateurs d’Ottawa, a renversé Andrei Markov qui était comme un vélo dans le chemin de Smith qui rentrait au banc. Le problème, c’est que Max Pacioretty, capitaine de Canadien, est passé près de la scène tout juste après l’impact, l’air de se dire, «le hockey, c’est un sport de contact, Pierre». Il n’en fallut pas plus pour que Pierre, Jean, Jacques et Peter, John et Jack écrivent sur Twitter qu’il s’agissait-là d’un affront à la culture de motté-jambon-douch de l’amateur de hockey selon laquelle quand ton chum se fait faire mal, faut que tu fèses mal à celui qui a fait mal à ton chum.
Dans Les bas-fonds, un film dirigé par le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra, une jeune étudiante en médecine se cherche sur les plages du Mexique. Originaire du Texas, Nancy (Blake Lively) retrouve avec émotion la plage dont sa mère (Janelle Bailey) lui a parlé avant sa mort.
Le regard hagard et le désespoir notoire de Rachel incarnée par Emily Blunt marquent l'adaptation de La fille du train. Mais la performance de l'actrice qui tient l'action à bout de bras ne suffit pas pour sauver le film qui s'étire avec lassitude pour aboutir vers une fin prévisible.
La luxueuse demeure, connue sous le nom de Timmins Estate, est à vendre pour 18,5M$ par les agents de Sotheby’s, qui la surnomment «le Downton Abbey de Westmount».
Le mois de septembre est parfait pour entreprendre l’aménagement d’une nouvelle plate-bande. Profitez donc d’une journée où les rayons du soleil sont moins chauds pour mettre en branle un tout nouvel espace fleuri qui ne vous coûtera pas trop cher et qui fera votre fierté.
Ah les rénos! Imaginez: nous (mon équipe et moi) avons décidé de baigner là-dedans à l'année. Pas toujours évident! Voici un regard sur les coulisses des rénovations.
Vous aimez cueillir les jolies fleurs de votre jardin pour embellir votre intérieur? Profitez pour cela de la fraîcheur matinale : dès les premiers rayons du soleil, lorsque la rosée s’est évaporée, les fleurs sur le point d’éclore et celles qui viennent tout juste de s’épanouir font en effet de splendides bouquets… Voici cinq conseils qui vous permettront de préserver leur beauté plus longtemps.
Vous désirez adopter un perroquet? Ne vous lancez pas dans l’aventure à corps perdu. Vivre avec un tel oiseau demande beaucoup de patience et un sens de l’organisation incroyable, car cet ami à plumes peut se montrer bruyant, malpropre et destructeur… même s’il est intelligent, sociable, attachant et plein de vie!
Vous n’avez pas trouvé l’être aimé pour célébrer la Saint-Valentin? Séchez vite vos larmes, car un amour pur et inconditionnel vous attend au détour. Exit les sites de rencontres et le speed dating… dénichez plutôt votre âme sœur (à quatre pattes) en visitant les refuges pour animaux, les cliniques vétérinaires, les animaleries et les éleveurs réputés de votre région.
En matière de soins et de nourriture, tous les propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent offrir ce qu’il y a de mieux à leur petit camarade. Par ailleurs, plusieurs questionnements circulent au sujet de l’alimentation des animaux. Est-il vrai qu’il ne faut jamais offrir de lait de vache aux chats? Est-il dangereux de donner des restes de table à un chien? Plusieurs propriétaires d’animaux bien intentionnés mais mal informés ont malheureusement fait du tort à leur animal en lui offrant des aliments inappropriés...
De plus en plus d’amateurs d’animaux de compagnie jettent leur dévolu sur les reptiles. En effet, dans plusieurs foyers, les tortues, lézards et serpents ont pris la place des compagnons plus traditionnels. Dans les hôpitaux et les cliniques vétérinaires, il n’est plus exceptionnel que l’examen annuel d’un iguane se glisse entre celui d’un chien et d’un chat!
Ce sont les conclusions peu reluisantes qui ressortent de la dernière enquête de l’Institut de la statistique du Québec. Pour l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ) qui a comme mission de faire de la santé durable par la prévention, une priorité, cela signifie qu’il reste encore beaucoup à faire.
C’est le temps des récoltes et les légumes sont savoureux. Les soupes représentent effectivement une excellente façon de les cuisiner et d’augmenter sa consommation de légumes. Par contre, rares sont celles qui contiennent suffisamment de protéines et de produits céréaliers pour pouvoir constituer un repas complet et nous soutenir jusqu’au prochain repas.
Avec la venue de l’automobile, nous avons perdu l’habitude d’utiliser la marche, le vélo ou le patin à roues alignées de façon utilitaire. Pourtant, les déplacements actifs sont l’une des façons les plus simples d’améliorer nos habitudes de vie, car ils peuvent facilement s’intégrer au quotidien.
Les semaines de la mobilité durable se déroulent à Montréal jusqu'au 30 septembre. À Québec et à Sherbrooke, elles ont lieu du 19 au 25 septembre. L’objectif est de réduire les gaz à effet de serre (GES), de rendre nos déplacements quotidiens plus propres et de valoriser des alternatives à l’utilisation de la voiture en solo.
Le mois d’octobre est souvent très attendu par les enfants et par les parents aussi, car c’est l’Halloween. Une fête magique qui nous permet de devenir quelqu’un d’autre le temps d’une journée et en plus de manger des sucreries.
Vous êtes un peu épuisé de manger de la dinde pendant le temps des Fêtes, mais vous n’avez pas le choix pour ne pas gaspiller? Voici quelques recettes qui vous feront changer d’idée. Vous pourrez ainsi apprêter la dinde de plusieurs façons et apprécier votre repas sans remarquer que c’est la troisième fois de la semaine que la dinde est au menu!
La rentrée… Un mot qui déprime et qui suscite l'enthousiasme en même temps. Le retour à la routine demande un peu de structure, mais aussi une tonne de dépenses. Une fois les sacs d’école remplis, il faut habiller la marmaille. En plus, il y a différents aspects à considérer : l’âge des enfants, la pression sociale ainsi que l'aspect environnemental puisque nous sommes de plus en plus conscients de notre empreinte écologique.
Nous avons souvent examiné des ensembles de salle à manger comprenant une table (quelques panneaux pour l’agrandir), huit chaises (habituellement avec deux de ces chaises avec accoudoirs), un buffet bas et un vaisselier. Le tout fabriqué industriellement entre les années 1930 et 1950.
Après être passé à la réunion annuelle des cartophiles (amateurs de cartes postales) du 4 juin dernier au Collège Brébeuf de Montréal, force est de constater que la relève n’y était pas (voir la photo de cette chronique).
Alors que j’examinais une série d’objets et de meubles anciens pour le compte d’une dame habitant la région du Haut-Richelieu, je suis tombé face à cette bibliothèque aux accents de style Eastlake, un meuble qu’on rencontre très rarement dans nos maisons québécoises.