L’Oktobierfest revient à la Place des citoyens

Sainte-Adèle

Isabelle Houle [email protected]
Publié le 24 août 2016

Guy Goyer, directeur général de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle.

©TC Media –Isabelle Houle

La Chambre de commerce de Sainte-Adèle, organisatrice de l’Oktobierfest, a donné le coup d’envoi à la 8e édition présentée par Métro Plus Joanne Dubé. L’événement se déroulera à la Place des citoyens de Sainte-Adèle du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre.

Les visiteurs seront accueillis le vendredi de 15h à 23h, samedi de 11h à minuit et dimanche de 11h à 16h. Les organisateurs attendent 16 microbrasseurs québécois avec environ 150 sortes de bières à déguster sur le site, 25 restaurateurs dont les camions restaurants et une cinquantaine d’artisans alimentaires et autres qui approcheront le nombre de 100 kiosques sur un même site.

Le bar « l’Esplanade » accueillera vendredi soir à 20h, Gilles Caplan accompagné d’invités.  De plus, le Studio Shake débarque avec ses danseurs pour assurer la première partie du spectacle officiel de l’événement. Ainsi,  le grand spectacle du samedi soir a été confié au gagnant de La Voix 2015, Kevin Bazinet, en formule « band ». Dimanche, l’ambiance bavaroise sera à son comble avec l’orchestre Ein Prosit. L’orchestre offrira des performances musicales ambulantes. En ce qui concerne les animations, on note le retour d’Amusements spectaculaires et ses manèges. Le Centre Multisports EVANN renouvelle également l’expérience des concours et des démonstrations d’hommes forts du samedi à 13h, 15h et 17h.

Une nouveauté cette année : le partenariat avec Uniprix Clinique Louis-Philippe Kassar. L’Oktobierfest aura dorénavant un espace maman bébé dans la Place des citoyens, pour parents et enfants seulement pour changer les couches, allaiter ou donner le biberon. Des produits Uniprix seront également offerts aux mamans.

Besoins financiers

Le directeur général de la Chambre, Guy Goyer, précise que « toutes les activités d’envergure visent à attirer des gens dans notre ville pour que les commerçants profitent d’un achalandage accru lors de cette période, de même que pour le restant de l’année avec les gens qui découvriront notre ville et qui décideront de revenir. »

C’était aussi le discours de la présentatrice de l’événement, Johanne Dubé, qui s’est adressée aux commerçants et leur a demandé de contribuer financièrement pour que le festival reste présent à Sainte-Adèle. « Je ne sais pas si vous avez la moindre idée de ce que ça prend pour organiser un tel événement et bien recevoir autant de visiteurs. »

Guy Goyer admet que l’Oktobierfest ne rapporte pas d’argent et qu’il a même causé un déficit de plusieurs milliers de dollars dans le dernier budget, mais il croit que l’événement contribue au rayonnement de la région. En effet, les deux dernières années, la foule a été évaluée à plus de 25,000 visiteurs.