Le chien de Shaw

La chronique du Sportnographe - Olivier Niquet

Publié le 30 septembre 2016

Andrew Shaw

©PC

Tout de suite après l’acquisition d’Andrew Shaw par Canadien au début de l’été, l’ancienne vedette de Canadien et de Head and Shoulders, Vincent Damphousse, déclarait « que Shaw, c’t’un gars qui a beaucoup plus de chien » que Lars Eller.

Un pitbull

On a pu voir cette semaine que Shaw avait bel et bien du chien. Mais le genre de chien que nous ne sommes certains d’aimer. Plutôt un pitbull qu’un chien saucisse, disons.

En plus d’écrapoutre un gars dans la bande, de dos, Shaw a livré un furieux combat d’une main tout en haranguant la foule de l’autre afin qu’elle l’appuie dans sa démarche visant à casser le nez de son adversaire.

Jouer au hockey

Après la partie, Michel Therrien a déclaré ceci: « Tu regardes les deux gars qu’on est allé chercher cet été, Shaw et Radulov: une chose qui me saute aux yeux, ils sont venus pour jouer au hockey ». On vous le rappelle au cas où vous auriez oublié, que le même Shaw venait d’écrapoutre un gars dans la bande, de dos, en plus de livrer un furieux combat, etc.

Ce n’est pas exactement ce qui nous vient en tête lorsqu’on parle de « jouer au hockey ». Ça ressemble plutôt à une bagarre de ruelle. Et c’est sans compter que Shaw a déjà été suspendu pour avoir tenu des propos homophobes sur la glace.

Nous n’irions pas jusqu’à recommander la stérilisation pour Shaw, comme dans le cas des pitbulls, mais peut-être qu’une muselière pourrait aider à contenir sa rage. Ça ne semble toutefois pas être dans les plans de Michel Therrien…

Lisez plus de chroniques du Sportnographe en cliquant ici