Carlos Placeres, d'origine cubaine, est à nouveau le porte-parole de l'Auténtica Fiesta Cubana de Saint-Sauveur qui aura lieu du 2 au 5 septembre.
L’été se poursuivra encore pour quelques jours à Saint-Sauveur entre le 2 et le 5 septembre : la 14e Auténtica Fiesta Cubana permettra au grand public de découvrir la musique et la danse cubaines.
Événement bien établi à Saint-Sauveur, ce festival mettra encore de l’avant la musique et la danse pour le plaisir des milliers de spectateurs qui passent là chaque année. Encore une fois, le chanteur et musicien d’origine cubaine Carlos Placeres est le porte-parole officiel de cette fête. Il montera sur la scène McGarrigle samedi et dimanche pour y présenter de nouvelles compositions. « Je suis très fier de participer à cet événement qui est à mon avis le meilleur festival de musique cubaine au Québec. L’énergie qu’il y a ici est saine, a mentionné l’artiste qui vit ici depuis une vingtaine d’années. Si vous voulez aller à Cuba, c’est ici qu’il faut venir cette fin de semaine-là! ».
À partir de vendredi, 2 septembre à 18h30, les artistes se succéderont sur la scène principale. Samedi et dimanche, des artistes se produiront également en fin de soirée sur des scènes partenaires situées au Saint-Sau Pub Gourmand et au Moe’s. La troupe Hamalian Dance assurera l’animation toute la fin de semaine et le DJ Ever4ever lancera des airs de musique cubaine.
Pour les petits
Nouveauté cette année : des activités sont prévues pour les petits festivaliers. La traditionnelle plage de sable sera agrémentée de jouets de sable de la boutique Griffon. De plus, l’entreprise Activac y organisera des aventures de pirates samedi et dimanche à 15h et 19h. Au programme : chasse au trésor et combats d’épées de mousse. Des animateurs de camps de jour seront aussi sur place toute la fin de semaine pour chapeauter un concours de château de sable.
Rafraîchissements et nourriture inspirés de Cuba seront aussi offerts dans le parc Georges-Filion en partenariat avec deux entreprises locales, le Saint-Sau Pub Gourmand et la Brûlerie des Monts.
La directrice du bureau de tourisme de Cuba à Montréal, Carmen Casal, affirme que cet événement est une vitrine importante pour le tourisme dans son pays. Nouvelle dans ses fonctions, elle participera pour la première fois à la fête cubaine et regarde avec espoir la fête de l’année prochaine qui marquera 15 ans de musique cubaine à Saint-Sauveur.
Quant au directeur de la Chambre de commerce, Pierre Urquhart, il se dit confiant de voir son événement perdurer. L’année dernière environ 65 000 personnes auraient passé au centre du village pendant les festivités.
La programmation complète
Vendredi 2 septembre 2016
18 h 30 > Azucar
21 h 00 > Roberto Linares Brown
Scène partenaires:
22 h 30 > Marcelino Mateo Lopez et Rubi + au Saint-Sau Pub Gourmand
> Hamalian Dance au Moe’s
Samedi 3 septembre 2016
13 h 00 > The Clave Kings
14 h 00 > Marcelino Mateo Lopez et Rubi + au MSSI
15 h 00 > Hamalian Dance et La Ruéda de Ninon
16 h 00 > Sabor de Cuba
18 h 30 > Carlos Placeres
21 h 00 > Cuban Martinez Show
Scène partenaires:
22 h 30 > Marcelino Mateo Lopez et Rubi + au Saint-Sau Pub Gourmand
> Hamalian Dance au Moe’s
Dimanche 4 septembre 2016
11 h 00 > Messe à l’église avec Azucar
13 h 00 > The Clave Kings
15 h 00 > Hamaliance Dance et La Rueda de Ninon
16 h 00 > Marcelino Mateo Lopez et Rubi +
18 h 30 > The Cuban Martinez show
21 h 00 > Carlos Placeres
Scène partenaires:
22 h 30 > Marcelino Mateo Lopez et Rubi + au Saint-Sau Pub Gourmand
> Hamalian Dance au Moe’s
Lundi 5 septembre 2016
12 h 30 > The Clave Kings
15 h 00 > Marcelino Mateo Lopez et Rubi +
Les partenaires de l’Auténtica Fiesta Cubana attendent les visiteurs lors de la longue fin de semaine de la fête du Travail.